En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Remboursement de la chirurgie dentaire : que proposent les mutuelles santé et comment bien choisir la vôtre ?

remboursement chirurgie dentaire

Les remboursements des chirurgies dentaires par les meilleures mutuelles partenaires de « comparatif-mutuelles-sante.com » couvrent à plus de 800 €/an l'implantologie, à 475 % les couronnes et à 300 % les honoraires des chirurgiens-dentistes.

Pour choisir au juste prix la formule santé qui rembourse au mieux vos frais de pose d'implants, de couronnes, etc. et autres actes qui nécessitent des interventions chirurgicales dentaires, ce comparateur met à votre disposition un service de devis gratuits pour faire le tri entre les différentes offres existantes et le comparer en ligne.

Il vous propose aussi des conseils pratiques pour bénéficier des meilleurs remboursements possibles des chirurgies dentaires (stomatologues) par une mutuelle santé pas chère.

Remboursement de la chirurgie dentaire : quelle mutuelle choisir pour plus d’efficacité des garanties et moins de frais ?

Afin de profiter à moindre prix des meilleurs remboursements des chirurgies dentaires, il est recommandé d’opter pour une mutuelle santé avec :

  1. des remboursements à partir de 200 % du BRSS pour les honoraires des chirurgiens-dentistes :

    le montant remboursé est calculé en pourcentage par rapport à la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale (BRSS).
    Cela est conseillé vu que 90 % des stomatologues sont autorisés à pratiquer des dépassements d'honoraires.

  2. des remboursements forfaitaires ou en pourcentages du BRSS en plus d'un forfait annuel pour les soins :

    des forfaits annuels par assurés peuvent aller d'une centaine d'euros, alloués distinctement à chaque type de soins (Implant, appareil dentaire, etc.), à plus de 2 000 € pour l'ensemble des frais dentaires. D'autres formules santé proposent de cumuler deux types de remboursements ce qui permet de tirer le meilleur profit des participations de l'assurance maladie et de la mutuelle, y compris pour les actes non pris en charge par la sécurité sociale comme la pose de certains implants.

  3. un réseau de soins partenaire :

    la collaboration entre les mutuelles santé et les réseaux de professionnelles de santé (dentistes, chirurgiens, prothésistes, etc.) permet de bénéficier de soins et de bien médicaux (Inlay /Onlay Core, prothèses, etc.) à des tarifs économiques, laissant moins de restes à charge après le remboursement.

  4. des bonus fidélités :

    pour chaque année d'ancienneté, les mutuelles revalorisent les plafonds des remboursements forfaitaires sans augmentation des cotisations. Ainsi, la formule santé choisie, joue le rôle d'une mutuelle dentaire sans plafond trop serré et les sommes accordées peuvent rembourser la quasi-totalité des frais en stomatologie.

  5. une activation immédiate et sans délai :

    contrairement à la pose d'un bridge ou d'un implant, qui peut être programmée, une dent cassée ou un abcès douloureux sont imprévisibles et nécessitent de recourir d'urgence à un chirurgien-dentiste. Dans ces cas, une prise d'effet immédiate des garanties dispense l'adhérent de l'avance de frais et lui assure un remboursement dans les meilleurs délais.

L'utilisation du comparateur de mutuelles dentaires en ligne, vous aide à détailler les différentes opportunités de payer moins cher pour des garanties spéciales stomatologie et implantologie.

Remboursement de la chirurgie dentaire : quel stomatologue choisir pour avoir la meilleure couverture d’une mutuelle pas chère ?

Avoir un meilleur remboursement des chirurgies dentaires par une mutuelle à prix abordable est tout à fait possible par le choix avisé de son stomatologue.

Dans ce cadre, un patient qui dispose d'une formule santé avec des garanties basiques ou moyennes (100 à 200 %) a intérêt de s'orienter vers des chirurgien-stomatologistes conventionnés du secteur 1. Ainsi, il évite les dépassements d'honoraire excessifs et bénéficie de la prise en charge à 70 % par la sécurité sociale des frais suivants :

bien dentaire

Pour améliorer encore plus les remboursements de leurs frais dentaires sans avoir à cotiser plus cher, il est aussi recommandé aux patients de s'adresser aux chirurgiens-dentaires partenaires aux réseaux de soins conventionnés avec leurs mutuelles (comme ceux de Santéclair, Carte Blanche, SP Santé, etc.).

Par contre, les assurés qui ont souscrit à des mutuelles dentaires haut de gamme, ou qui désirent profiter de soins hors nomenclature de l'assurance maladie, peuvent s'adresser à un chirurgien-dentiste des secteurs 2 ou 3.

Pour savoir à quel secteur appartient un dentiste, il suffit de se renseigner auprès de sa secrétaire médicale, de lire le tableau des tarifs affiché dans chaque cabinet ou de consulter le site web du praticien.


Remboursement chirurgie dentaire : que proposent les mutuelles santé ? Evaluation 4.0 sur 5 note basé sur 1 avis
Votre avis nous intéresse

Mutuelles santé partenaires
mutuelles sante partenaires
Carte tiers payant