En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Jeunes auto-entrepreneurs : une mutuelle TNS sur-mesure et pas chère vous attend ici !

comparateur mutuelle santé jeune

La meilleure mutuelle pour jeunes TNS, est celle qui propose aux nouveaux artisans, entrepreneurs et autres-indépendants des remboursements sur-mesure aux meilleurs prix.

« Comparatif-mutuelles-sante.com » a décelé l'importance de ce point, et offre aux jeunes actifs la possibilité d'ajuster leurs garanties à leurs besoins de santé actuels, aux compositions de leurs ménages, ainsi qu'à ceux encourus par leurs métiers.

Saisissez cette opportunité, réalisez vos devis gratuits et trouvez une mutuelle adaptée à vos besoins de jeune travailleur autonome et à votre budget.

Devis Mutuelles Gratuits

Mutuelle jeunes auto-entrepreneurs : quel est l'intérêt de la personnaliser selon vos convenances ?

Demander des devis comparatifs en ligne permet à chaque TNS de choisir la meilleure mutuelle pour jeune auto-entrepreneur et de l'accommoder à ses besoins pour en faire son allié santé et un atout dans sa réussite.

D'une part, elle rembourse ses frais médicaux consécutifs aux risques du métier ; de l'autre, cette couverture santé lui permet de faire des économies sur les cotisations (payer uniquement les garanties utiles, réduction pour les jeunes couples, déduction fiscale du revenu imposable, etc.).

De plus, les nouveaux dirigeants de sociétés ou de « Start-up », trop désireux de réussir, travaillent durant un grand nombre d'heures sous tension et s'exposent ainsi, à de multiples troubles liés au stress comme :

  • le burn-out
  • l'épuisement professionnel
  • l'angoisse
  • la dépression

A ces risques psychiques, s'ajoutent les atteintes physiques comme les maladies du système ostéoarticulaire, les troubles visuels, les accidents de travail.

D'ailleurs, le taux le plus élevé d'incidents professionnels est enregistré chez les TNS de moins de 30 ans.

taux incidents professionnels

Au vu de ces problèmes de santé, une mutuelle personnalisée avec des remboursements avantageux des frais de soutiens psychologiques et des traitements liés, est loin d'être un luxe pour ces gros travailleurs.

L'autre avantage d'une bonne mutuelle santé pour jeunes travailleurs indépendants est qu'elle permet de renforcer les garanties indispensables pour le remboursement de leurs frais médicaux prioritaires :

  • Dentaire : l'orthodontie pour jeunes adultes, les séances de détartrage, extraction des dents de sagesses laissent de lourds restes à charge sans les remboursements d'une bonne mutuelle santé
  • Optique : 46 % des jeunes âgés de 20 à 29 ans requièrent une correction de la vision et nécessitent des garanties élevées pour s'équiper en lunettes, lentilles ou recourir à la chirurgie réfractive.

Pour choisir ce qu'il y a de mieux pour vous et vos proches, rien de plus simple ; il suffit de faire des devis en ligne pour comparer les meilleures mutuelles pas chères pour jeunes actifs entre l'âge de 20 et 30 ans.

Mutuelle jeunes auto-entrepreneurs : pourquoi choisir la vôtre sur « Comparatif-mutuelles-sante.com » ?

Les mutuelles pour jeunes actifs présentées sur ce comparateur présentent d'autres atouts en plus des tarifs économiques :

  • activation immédiate des garanties : la suppression des délais de carence permet d'être assuré dès la souscription du contrat santé
  • garanties évolutives : les niveaux des remboursements sont adaptables en fonction des changements des besoins. Ainsi, si le jeune TNS se marie ou devient parent, il peut faire évoluer son contrat santé à sa convenance
  • tiers payant généralisé : la dispense d'avance de frais, applicable sur tout le territoire national, est très utile pour les auto-entrepreneurs amenés à faire des déplacements fréquents
  • remboursement de la contraception : les moyens anticonceptionnels utilisés par les jeunes auto-entrepreneuses désireuses de se concentrer sur leurs carrières, sont remboursables y compris les pilules de troisième génération
  • forfait prévention : cette garantie inclut les frais de vaccination et a le double avantage d'éviter au jeune actif de tomber malade ou de transmettre une maladie contagieuse (grippe) à ses collaborateurs.
  • soins et biens médicaux 40% moins chers : grâce aux tarifs préférentiels accordés par les opticiens, chirurgiens-dentistes, audioprothésistes, diététiciens, ostéopathes et chiropracteurs partenaires au réseau « Santéclair ».

En plus de consentir des remboursements ciblés, une couverture complémentaire santé pour jeune auto-entrepreneur, détenteur d'un statut de TNS ou de dirigeant assimilé salarié, permet de profiter des déductions fiscales prévues dans le cadre de la loi Madelin.

Cet avantage financier, constitue un coup de pouce appréciable pour tous les patrons qui démarrent.

Alors, profitez des atouts du comparateur de mutuelles santé à prix abordable pour découvrir celles qui conviennent le mieux aux jeunes travailleurs libéraux.

Surmenage des TNS : quand être un bourreau de travail devient néfaste pour la santé

Les travailleurs non-salariés consacrent plus de temps à leurs emplois que le reste de la population active. D'ailleurs, leur durée moyenne de travail sur une année est 42% supérieur à celle des salariés, au point de développer une dépendance au labeur (le Workaholisme).

En effet, bien que 40% d'entre eux se disent fatigués, ils ont tendance à venir travailler même quand ils sont malades y compris les week-ends.

Cette sur-présence, se confirme avec l'âge, comme le montre le graphique suivant :

indépendants qui travaillent plus de 40 heures

Actuellement, 45 % des dirigeants chefs de leurs propres entreprises travaillent plus de 50 heures par semaine avec une moyenne générale de 53 heures.

Le taux des TNS, qui dépassent les 40 heures de travail hebdomadaire, passe de 22 % entre 20 et 24 ans à plus de 40% pour la tranche d'âge de 25 à 29 ans.

Selon les prévisions, ces pratiques vont connaitre un recul infime dans les prochaines années, même si elles restent à des niveaux élevés.

Ces accoutumances, affectent l'état de santé des indépendants, empêchent leurs rétablissements complets en cas de maladie et causent une avalanche de troubles psychologiques.

Si vous travaillez plus de 52 heures par semaine, et que vous commencez à souffrir d'insomnie, d'annexite, de sauts d'humeur, etc., pensez à consulter un psychologue ; il est important d'éviter le burn-out.

Quant aux frais médicaux liés, une mutuelle bien choisie sur « Comparatif-mutuelles-sante.com » vous décharge des tracas financiers.

Article mis à jour le 07/12/2016 | Par Comparatif-mutuelles-sante.com


Mutuelle jeune auto-entrepreneur : quel contrat santé choisir pour TNS ? Evaluation 4.7 sur 5 note basé sur 27 avis
Commentaires
 
Damien
Bonjour,
J’ai 22 et je viens de me mettre à mon compte personnel.
Je veux savoir s’il est possible d’avoir une mutuelle avec le strict nécessaire surtout que je suis en bonne santé.
Répondre
 
 
Administrateur de Comparatif-mutuelles-sante.com
Bonjour :
Sur « comparatif-mutuelles-sante.com », il est possible de moduler votre mutuelle selon vos besoins de santé et votre budget.
Actuellement, il existe des mutuelles santé à partir de 12 €/ mois . A vous de choisir celle qui vous convient.
Répondre
 
Votre avis nous intéresse

Mutuelles santé partenaires
mutuelles sante partenaires
Carte tiers payant
Charte de confidentialité