Garantie hospitalisation : quelle mutuelle sans carence choisir pour de meilleurs remboursements à prix pas cher ?

Meilleure mutuelle hospitalisation

L'efficacité de la garantie hospitalisation est assurée par le choix d'une mutuelle sans délai de carence avec des remboursements dès 250 % pour les soins cliniques et la couverture aux frais réels du forfait journalier. De plus, il est utile de prévoir des indemnités journalières en cas d'arrêt maladie et des forfaits suffisants pour minimiser les restes à charge liés aux frais de conforts (chambre individuelle, télé, etc.).

Dans ce cadre, « Comparatif-mutuelles-sante.com » recommande de choisir une garantie hospitalisation à effet immédiat et adaptée aux besoins de chaque assuré lors de maladie, maternité ou accident.

Afin de savoir quelle garantie hospitalisation choisir, suivez le guide et faite vos devis instantanés pour avoir une formule santé spécialisée sans délais de carence, efficace et moins chère.

Devis Mutuelles Gratuits

Garantie hospitalisation seule : laquelle choisir pour des remboursements spécialisés par votre mutuelle sans carence ?

Le choix d'une bonne garantie spéciale hospitalisation nécessite de privilégier une mutuelle santé sans délais de carence qui permet dès l'adhésion de :

  • Percevoir le remboursement de l'hospitalisation au plus près des frais réels : les honoraires médicaux-chirurgicaux sont couverts à hauteur de 400 % de la base de remboursement de la Sécurité Sociale (BRSS).

    Quant au forfait journalier hospitalier, il est remboursé aux frais réels dans les établissements conventionnés (Hôpital, service psychiatrique, etc.). D'ailleurs, les frais de séjour constituent une grande partie des restes à charge des patients en raison de la durée moyenne des séjours (5,7 jours pour une hospitalisation complète) ainsi que de l'accroissement de la fréquence des séjours avec l'âge :

    Taux d'hospitalisation par tranche d'âge

  • Maximiser les prises en charge des frais pré et post hospitalisation : les dépenses complémentaires comme l'anesthésie, la kinésithérapie, etc., sont remboursables de 100 à 400 %. Quant aux médecines douces préconisées pour la rééducation fonctionnelle, elles sont incluses dans des forfaits spéciaux allant jusqu'à 60 €/séance d'ostéopathie, etc.
  • Améliorer le confort à l'hôpital : une garantie hospitalisation bien choisie permet d'avoir des remboursements jusqu'à 125 €/jour pour la chambre particulière, en plus des prises en charge du frais d'accompagnant (lit et repas supplémentaires, etc.).
  • Prendre soin de ses proches : selon les conditions de la garantie hospitalisation, les assurés peuvent bénéficier des services de garde des enfants, d'assistance à domicile, d'aide ménagère, d'école à domicile, etc. Certaines mutuelles proposent aussi la garde des animaux de compagnie.
  • Voyager l'esprit tranquille : cette garantie est incontournable vu les tarifs des hospitalisations et des soins d'urgence pratiqués dans certains pays :

    Prix moyen des soins d’urgence aux Etats unis et au Canada

A titre d'exemple, se soigner en Amérique du nord coûte jusqu'à 6 fois plus qu'en France. Ainsi, il est avantageux de prévoir, avant de partir en vacance, une mutuelle qui rembourse les frais d'hospitalisation à l'étranger et le service de rapatriement.

En plus des avantages susmentionnés, une garantie hospitalisation choisie dans le cadre d'une mutuelle santé pour TNS permet aussi de bénéficier d'une déduction fiscale pour les travailleurs non-salariés, du service Tiers payant, etc.

Elle permet aussi de bénéficier d'indemnités journalières cumulables avec les prestations de l'assurance maladies et des caisses sociales.

Afin de profiter de ces garanties et être mieux remboursé, demandez vos devis gratuits et choisissez une formule spéciale hospitalisation au moindre prix.

Meilleure garantie hospitalisation seule : quels en sont les avantages complémentaire pour les seniors ?

L'un des atouts de la garantie hospitalisation est qu'elle peut être additionnée en option à une mutuelle senior déjà souscrite ; ainsi, elle agit comme une surcomplémentaire santé ou fait office d'une mutuelle pour l'hospitalisation seule.

Elle est aussi idéale pour les plus de 60 ans qui désirent être bien remboursés à l'issue de séjours hospitaliers allant de 30 à 90 jours.

En effet, ce type de contrats santé s'adapte parfaitement aux profils médicaux des ainés et leur permet de réduire les restes à charge consécutifs aux admissions d'urgence ou aux longs séjours dans les hôpitaux. Comme le montre le graphique ci-dessous, la durée moyenne du séjour hospitalier évolue proportionnellement avec le nombre des années ce qui alourdit encore plus les restes à charge des patients.

Durée du séjour hospitalier par classe d’âge

Toutefois, pour les personnes aux besoins de santé particuliers (soins de suite, actes préventifs, garanties adaptées à leurs métiers, etc.), les formules aux caractères hospitaliers sont à compléter par une bonne mutuelle santé au prix abordable.

Dans tous les cas, il est préférable de considérer les garanties dédiées à l'hospitalisation comme la partie névralgique de toute couverture santé complémentaire destinée à des assurés de tous les âges. Il est nécessaire de vérifier leurs efficacités lors de faire des devis en ligne.

Garantie hospitalisation : remboursement élevé des frais hospitaliers Evaluation 5.0 sur 5 note basé sur 9 avis
Commentaires
 
Adrien
Je dois me faire opérer d'une double hernie à la fin du mois. Je peux encore souscrire à une mutuelle maintenant, juste avant cette hospitalisation ?
Répondre
 
 
Administrateur de comparatif-mutuelles-sante.com
Vous pouvez adhérer à une mutuelle hospitalisation à tout moment. Dans votre cas, le mieux est de chercher, sans plus attendre, une formule santé sans délai de carence pour être couvert instantanément des frais d’hospitalisati on ainsi que des montants des dépenses préopératoires.
Répondre
 
Votre avis nous intéresse

Mutuelles santé partenaires
mutuelles sante partenaires
Carte tiers payant
Charte de confidentialité